L'aventure en bretelles

Un Blanc chez les Rouges

Disponible

13,70 €

En savoir plus


L'auteur : Jacques Perret
Jacques Perret (1901-1992), aventurier, journaliste, écrivain, chroniqueur est connu pour l'immense succès du Caporal épinglé qui raconte sa captivité et ses tentatives d'évasion (porté au cinéma par Jean Renoir), et pour Bande à part (prix Interallié) où il relate ses souvenirs de résistant. Si la mer inspire plusieurs de ses romans ou récits (Le vent dans les voiles, Rôle de plaisance, Mutinerie à bord), il est également l'auteur de plus d'une trentaine de nouvelles, et de pièces de théâtres.

4ème de couverture

En janvier 1931, le journaliste Jacques Perret part en expédition en Guyane française en tant que chercheur d'or mais aussi pour une mission ethnographique sur les traces des Indiens Aramichaux.

Après des années de reportages, Perret rapporta de ces contrées de nombreux articles dont nous publions un choix dans Un Blanc chez les Rouges.

Si du point de vue de l'orpailleur son expédition fut un échec, cette virée guyanaise fut à l'origine de sa vocation littéraire : son premier roman Roucou, publié en 1936 chez Gallimard, s'inspire de cette expérience ainsi que les trois nouvelles rassemblées ici sous le titre L'Aventure en bretelles.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurLe Dilettante
Parution2004
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur18
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'aventure en bretelles

Jacques Perret
L'aventure en bretelles
Un Blanc chez les Rouges