Ponce Pilate

Drame en trois actes

Disponible

15,50 €

En savoir plus

Famille chrétienne, n°1629, du 4 au 10 avril 2009

[...]Enfin, coup de cœur pour une pièce de théâtre en trois actes sur Ponce Pilate, en alexandrins s'il vous plaît ! L'auteur, Alain Didier, juriste, s'est largement appuyé sur les Évangiles et sur les visions d'Anne-Catherine Emmerich pour tenter de répondre à la question : « Qui était donc Ponce Pilate ? » L'homme de la condamnation de l'Innocent ? Un fonctionnaire dépassé ? Un inconsistant ? Un lâche ? Ou celui qui manqua le rendez-vous avec la grâce divine.

Marie-Catherine d'Hausen


L'auteur : Alain Didier
Né en 1950, Alain Didier, juriste, écrit depuis 40 ans pour le théâtre dans la grande tradition française de l'alexandrin. Chrétien de conviction, il témoigne par la plume de l'Evangile du Christ, révélateur et sauveur de l'humanité. Via Romana a déjà publié Ponce Pilate en 2009.

4ème de couverture

Croyant ou non, qui peut demeurer insensible au drame de la passion du Christ ?

Mais qui fut donc Ponce Pilate, l'homme de la condamnation de Jésus ? Un fonctionnaire dépassé par les événements ? Un monument d'inconsistance ? Un lâche habité par la peur de la foule, de l'Empereur et du Sanhédrin ? En prononçant l'arrêt fatal, fut-il l'agent conscient ou inconscient du rachat du genre humain ? Sa question «qu'est-ce que la vérité ?» fournit-elle la clef de son comportement ?

Pour y répondre, Alain Didier se hisse au sommet de l'art dramatique, à travers le théâtre d'un rendez-vous manqué avec la grâce du Rédempteur.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
Éditeur Via Romana
Parution 2009
Nombre de pages ou Durée 130
Hauteur 20.5
Largeur 13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ponce Pilate

Alain Didier
Ponce Pilate
Drame en trois actes