Les vingt cinq ans de "Présent"

Confessions didactiques

Disponible

15,50 €

En savoir plus


L'auteur : Jean Madiran
Depuis la fondation de la revue Itinéraires en 1956, Jean Madiran s’attache à défendre le magistère romain le plus traditionnel. Ses ripostes aux dérives liturgiques exégétiques et catéchétiques de l’après-concile en ont fait l’un des témoins les plus éminents et les plus lus de la vie de l’Église au XXe siècle.

4ème de couverture

« Depuis la fondation et la vie de Présent, il y a eu et il y a, indispensablement, deux choses : la faveur du public, la grâce de Dieu.

« Mais il a fallu aussi que nous y mettions du nôtre.

« C'est, en somme, un regard comme on dit aujourd'hui "identitaire", oui, un regard identitaire que je vous propose de porter avec moi sur ces 25 années.

« À Présent, comme je l'avais fait à Itinéraires, je n'ai rien inventé, j'ai seulement voulu transmettre ce que j'avais reçu.

J'ai voulu apporter à Présent, dans ce journalisme de chaque jour et d'écriture rapide, l'héritage d'une civilisation chrétienne et d'une nation française, l'héritage de ce que la France, "mère des arts, des armes et des lois" a fait de mieux : et ce qu'elle a fait de mieux ce sont les croisades, ce sont les églises romanes et les cathédrales gothiques ; ce sont les belles lettres de la langue française ; ce sont les missionnaires français dans le monde entier... »

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Sciences Politiques Divers Etudes
Éditeur Via Romana
Parution 2007
Nombre de pages ou Durée 50
Hauteur 20.5
Largeur 13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les vingt cinq ans de "Présent"

Jean Madiran
Les vingt cinq ans de "Présent"
Confessions didactiques