Les Sept Péchés Capitaux

Disponible

14,50 €

En savoir plus

La Nef, n° 208, octobre 2009

[...] les références de Perret sont sérieuses. Il s'appuie sur son catéchisme, c'est évident. Il le met en musique avec son adresse coutumière. Il n'ignore rien de saint Thomas d'Aquin ni de saint Grégoire. Cet écrivain était un fils de l'Église attentif. C'est pourquoi il est parvenu à ce petit condensé qui pourrait se transformer ? pourquoi pas ? ? en un vade-mecum du chrétien qui regarde sereinement le XXIe siècle.

Philippe Maxence


L'auteur : Jacques Perret
Jacques Perret (1901-1992), aventurier, journaliste, écrivain, chroniqueur est connu pour l'immense succès du Caporal épinglé qui raconte sa captivité et ses tentatives d'évasion (porté au cinéma par Jean Renoir), et pour Bande à part (prix Interallié) où il relate ses souvenirs de résistant. Si la mer inspire plusieurs de ses romans ou récits (Le vent dans les voiles, Rôle de plaisance, Mutinerie à bord), il est également l'auteur de plus d'une trentaine de nouvelles, et de pièces de théâtres.

4ème de couverture

« L'idée ne me serait jamais venue d'écrire sur les péchés capitaux. On me dira qu'il faut bien de temps en temps, par discipline, traiter la question de cours... On dira même que celle-ci est une aubaine pour le chroniqueur prétendu léger, mais tous les démons qui frétillent dans l'encrier, je commence à les connaître assez pour essuyer ma plume... »

Orgueil ? Envie ? Avarice ? Luxure ? Gourmandise ? Colère ? Paresse

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurVia Romana
Parution2009
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur20.5
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Sept Péchés Capitaux

Jacques Perret
Les Sept Péchés Capitaux