Dictionnaire amoureux de la Chasse

Hors stock

25,00 €

En savoir plus

Cet ouvrage sans équivalent couvre l'historique des mythes et des légendes qui ont toujours escorté la chasse.

On y trouve surtout les traces d'une longue initiation passant par la vénerie française et par les chasses, grandes ou petites, de toute la planète.


L'auteur : Dominique Venner
Dominique Venner (1935-2013) est écrivain et historien. Il a dirigé La Nouvelle Revue d'Histoire. Sa bibliographie est abondante : outre Baltikum (édition complétée 1996) son Histoire critique de la Résistance (Pygmalion 1994) son Histoire de la Collaboration (Pygmalion 2002) Les Blancs et les ROuges (Le Rocher 2007) on peut signaler deux ouvrages majeurs : Le SIècle de 1914 (Pygmalion 2006) ainsi que Histoire et tradition des Européens, 30 000 ans d'identité (Le Rocher 2004). Dernier ouvrage paru chez Via Romana : Le choc de l'histoire en 2011.

4ème de couverture

Dominique Venner dévoile ici les secrets d'une passion ancestrale que partagent plusieurs centaines de milliers de chasseurs.

Au gré de sa fantaisie, il a dispersé de la lettre A à la lettre Z récits, souvenirs et réflexions. Le livre, qui va bien au-delà d'un simple dictionnaire, n'en contient pas moins pourtant de nombreuses définitions utiles sur le gibier, les armes, les chiens, ainsi que les termes de chasse et de vénerie.

Fiche technique

Mots clés Chasse Dictionnaire
Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurPlon
Parution2000
Nombre de pages ou Durée600
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dictionnaire amoureux de la Chasse

Dominique Venner
Dictionnaire amoureux de la Chasse