Magie

Disponible

7,50 €

En savoir plus

Inédite en français, cette "comédie fanstastique" connut très rapidement un réel succès, à tel point qu'Ingmar Bergman, dont c'était la pièce préférée, s'en inspira librement pour son film Le Visage. De fait, ses dialogues vifs où paradoxes et plaisanteries se mêlent avec brio en font un véritable joyau littéraire.

On lira Magie aussi bien comme une parabole sur l'art que comme le témoignage du cheminement spirituel de l'auteur qui dresse à travers le personnage du magicien le portrait de son secret alter ego.


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

Co-auteur(s) : Préface de François Rivière - Traduit de l'anglais par Thierry Beauchamp

4ème de couverture

Un magicien, invité pour divertir, jette le trouble dans la maison d'un duc. Une assemblée de personnages disparates s'y trouve. Tous veulent comprendre comment il réalise ses tours de magie. Sans se douter que la seule explication est l'insondable pouvoir de la magie elle-même.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
Éditeur Payot & Rivages
Reliure Broché
Parution 2015
Nombre de pages ou Durée 130
Hauteur 17
Largeur 11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Magie

Gilbert-Keith Chesterton
Magie