France formellement interdite

2ème édition fondue et enrichie

Halte ! Accès formellement interdit ! Vous entrez dans ce livre à vos risques et périls...

Plus de détails

En stock

29,90 €

En savoir plus

Photographes :

  • Diane Dufraisy-Couraud, exploratrice et photographe passionnée d'histoire, réalise des reportages sur les lieux abandonnés ou les souterrains dans un but documentaire. Par ses photos, elle entend garder une trace de ce patrimoine oublié ou inaccessible au public.
  • Urbexground est un explorateur de l'oubli. Il parcourt la planète pour découvrir ce que l'homme a, volontairement ou non, laissé à l'abandon. Châteaux, hôpitaux, écoles, églises, simples maisons... Tous ces lieux racontent une histoire, souvent triste, parfois dramatique, toujours émouvante.
  • Edouard Bergé monte sur les toits depuis son plus jeune âge et les photographie depuis qu'il a 20 ans. Il a naturellement demandé sa femme en mariage en haut d'un clocher. Les explorations aériennes et souterraines continuent aujourd'hui en famille.

L'auteur : Arnaud Goumand
Arnaud Goumand est spécialiste du patrimoine sous toutes ses formes : architectural, religieux, industriel, souterrain, et affectionne particulièrement les ouvrages cachés ou méconnus. Il est également l'auteur de France de l'amour France cosmopolite, France souterraine insolite et extraordinaire, Jardins extraordinaires de France, France médiévale et fantastique et Châteaux insolites et extraordinaires de France dans la même collection.

4ème de couverture

   Halte ! Accès formellement interdit ! Vous entrez dans ce livre à vos risques et périls.

   Des portails, des verrous, des caméras gardent les lieux que vous allez explorer. Top Secret, le centre névralgique de la cyberdéfense. Rigoureusement interdit, le bunker de la Base aérienne 942. Sous bonne garde, les secrets industriels d'Airbus. Dangereuses, les passerelles des grues exposées au vent. Cadenassés, les hôpitaux désaffectés ou les acieries en friche.

   Des photographes explorateurs ont toutefois enjambé les barrières et rapportent des images rares. Certains lieux abandonnés, voués à la décrépitude, à la destruction ou à la reconversion, sont magnifiquement mis en lumière.

   Et si la curiosité vous démange, vous trouverez en fin de chapitres une sélection de sites ouverts à la visite afin de partir, vous aussi, à la découverte d'un patrimoine méconnu.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Histoire de France Arts / Guides / Récits de voyages
Éditeur Belles Ballades
Reliure Album relié
Parution Décembre 2017
Matière Album relié, couverture souple avec rabats
Nombre de pages 196
Hauteur 27.5
Largeur 21.5
Épaisseur 1.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

France formellement interdite

Arnaud Goumand
France formellement interdite
2ème édition fondue et enrichie

Halte ! Accès formellement interdit ! Vous entrez dans ce livre à vos risques et périls...