Jeannette de Domrémy

Jeannette de Domrémy la première jeannette qui dit oui !

Plus de détails

Disponible sous peu

16,00 €

En savoir plus

   Ce livre a été écrit pour le 530° anniversaire de la mort de sainte Jeanne d'Arc, en mai 1961 par le père Jean Debruynne, aumônier de la branche Jeannette des Guides de France, 1957.

   Le Père Debruynne raconte l'enfance de Jeanne de façon biographique, tout en utilisant la progression Jeannette somme structure du livre. Il présente Jenane d'Arc comme une petite fille ordinaire, facilement identifiable pour des petites filles. Ce livre est conçu pour être vécu, car il est source d'activités mais il a aussi une grande portée spirituelle.

______________

Les illustrations originales en noir et blanc ont été mises en couleurs par Hubert Smadja, artiste peintre.


L'auteur : Père Jean Debruynne
Aumônier de la branche Jeannette des Guides et Scouts de France en 1957

Co-auteur(s) : Avec le concours des Scouts !

4ème de couverture

   Dans ce très beau récit qui raconte la jeunesse de Jeanne d'Arc, Jean Debruynne met en scène Jeannette de Domrémy. Une enfant qui rend volontiers service, une enfant qui joue avec ses frères et soeur, une enfant joyeuse qui invente des jeux avec ses amis, une enfant qui s'émerveille devant la nature, une enfant qui prie, une enfant qui cherche à faire de son mieux. Une enfant qui vit pleinement sa vie d'enfant de son époque, au début des années 1400 en Lorraine.

   Mais les temps sont troubles, la guerre et là. Et Jeannette, attentive aux autres, perçoit la détresse des villageois de Domrémy. Elle interroge : "Alors, pourquoi ils se font la guerre ?, "Pourquoi la France est dans un si grand malheur ? ". Jeannette pense à cette voix qui l'appelle... Peut-on être sainte en s'occupant des affaires publiques ? "Il y a mille manières d'être sainte, répond sa maman, il y a autant de manières d'être sainte qu'il y a de manières pour Dieu de nous appeler. Etre sainte, c'est répondre oui à l'appel de Dieu".

   On le sait, Jeanne va répondre oui à l'appel de Dieu. Car "volontiers Jeannette va travailler aux champs, volontiers Jeannette file la laine, volontiers Jeannette aime rire, chanter et danser... Volontiers pour Jeannette, c'est la manière de répondre oui tous les jours à l'appel de Dieu"

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans Scoutisme
ÉditeurLes Presses d'Ile de France
Âge conseilléÀ partir de 7/8 ans
ReliureBroché
ParutionDécembre 2017
Nombre de pages184
Hauteur23
Largeur17
Épaisseur1

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jeannette de Domrémy

Père Jean Debruynne
Jeannette de Domrémy

Jeannette de Domrémy la première jeannette qui dit oui !