La citadelle des neiges

Saint Bernard de Menthon

En stock

10,00 €

En savoir plus

Voici la vie pleine d'aventures du grand apôtre, saint patron des montagnards, skieurs, alpinistes et Troupes de montagne.


L'auteur : Francine Bay
Après une maîtrise de philosophie, Francine Bay s'est consacrée surtout à l'éducation religieuse des enfants. Catéchiste pendant une vingaine d'années, grand-mère d'une nombreuse famille, elle a déjà publié une quinzaine de récits et vies de saints et collabore au mensuel Transmettre pour l'évangélisation de l'enfance. Elle organise chaque année en octobre un Chapelet des enfants qui attire de très nombreux participants.

Co-auteur(s) : Préface d'Olivier de Monthon - Illustrations de Catherine Chion

4ème de couverture

Au début du XIe siècle...

En pleine nuit, la veille de ses noces, le jeune seigneur de Menthon s'évade du château familial, au bord du lac d'Annecy, pour répondre l'appel divin.

Il deviendra archidiacre de la cathédrale d'Aoste puis voyant les innombrables dangers courus par les voyageurs et pèlerins qui traversent les Alpes, fera surgir du milieu des neiges cette citadelle de la charité qui porte aujourd'hui son nom, l'Hospice du Grand-Saint-Bernard dont le merveilleux et si secourable accueil, avec ses fameux chiens, dure depuis dix siècles !

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Sentinelles
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
Parution2008
Nombre de pages ou Durée110
Hauteur20.5
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La citadelle des neiges

Francine Bay
La citadelle des neiges
Saint Bernard de Menthon