Tranquille et Tourbillon

Disponible sous peu

15,17 €

En savoir plus

Ouvrage illustré de 45 vignettes sur bois de Ferdinandus


Paru pour la première fois en 1880, TRANQUILLE ET TOURBILLON est le premier volet de la deuxième trilogie que Zénaïde FLEURIOT (1829-1890) offrit à ses lecteurs.


L'auteur : Zénaïde Fleuriot
Zénaïde Fleuriot (1829-1890) est née en Bretagne dans une famille chrétienne et fidèle aux Bourbons.
En 1830, son père, avoué à Saint-Brieuc, perd sa fortune et sa position en dénonçant la Monarchie de Juillet issue des Trois Glorieuses.
Zénaïde Fleuriot est fortement influencée par l'environnement familial d'alors. Elle devient préceptrice au Chateau-Billy en Ploufragan.
Elle a écrit 83 romans destinés à la jeunesse...

Co-auteur(s) : Illustrations de Ferdinandus

4ème de couverture

Ce livre présente l’héroïne de la trilogie du Val-Argand, Béatrix Billuard, jeune orpheline recueillie par la baronne du Val-Argand, sa tante maternelle. La jeune fille est d’un caractère aussi paisible que raisonnable.

Sa nature charmante lui a rapidement gagné le cœur de ceux qui l’entourent car ils apprécient son exquise gentillesse et son tact plein de délicatesse.

Seule Madame du Val-Argand dont le tempérament est à l’opposé de celui de Béatrix, ne comprend pas l’âme délicate de sa nièce et regrette que cette dernière ne soit pas plus exubérante.

L’incompréhension de la baronne du Val-Argand est telle qu’elle n’appelle plus Béatrix que par le surnom qu’elle lui a donné : Tranquille !

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurSaint Rémi
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
Parution2009
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur20.5
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Tranquille et Tourbillon

Zénaïde Fleuriot
Tranquille et Tourbillon