Souvenirs d'enfant

Disponible

14,50 €

En savoir plus

« Que c'est bon d'être jeunes et de galoper dans la campagne libre, quand les vieux eux-mêmes sont réjouis, et qu'il n'y a point de si étroite fenêtre par où n'entre une feuille de rose ! »


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

4ème de couverture

Voici onze histoires enchantées, anecdotes gracieuses, édifiantes ou espiègles, souvenirs de jeunesse contés par le chantre angevin des âmes et des paysages, l'académicien français René Bazin.

Elles constituent l'heureux préambule des Contes merveilleux réédités par Via Romana en 2008, tous deux parus initialement en 1897 sous le titre Contes de Bonne Perrette.

Au sommaire :

Le peuplier ; Diane chasseresse ; La grande Honorine ; Le château de Sombrehoux ; Deux anciens ; Bonne Perrette ; Le petit chantre ; L'ouverture de « Sémiramis » ; La neuvaine ; Le rat ; La corneille à bec rouge

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans De 12 à 15 ans
Éditeur Via Romana
Âge conseillé À partir de 10 ans
Parution 2009
Nombre de pages ou Durée 110
Hauteur 21
Largeur 14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Souvenirs d'enfant

René Bazin
Souvenirs d'enfant