Ces Saints qui protégèrent la France

En stock

15,50 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU n°1461, 16 janvier 2010

Ce troisième volet de la série de dialogues consacrés à la France invite les jeunes lecteurs à lever les yeux vers le Ciel. On retrouve avec plaisir Grand-mère et Paul pour parler des saints qui sont nés en France : Rémi, Denis, Geneviève, Jeanne d'Arc, le Curé d'Ars ou Charles de Foucauld. Impossible de tous les citer ! D'ailleurs, l'auteur lui-même a bien dû choisir. La terre de France fut fertile en sainteté. Un bel album dans la lignée des précédents, pour tous dès 10 ans ou à lire avec les plus jeunes.

Marie Lacroix


L'auteur : Marie-Magdeleine Del Perugia
Marie-Madeleine del Perugia est historienne et auteur de nombreux ouvrages reconnus.

Co-auteur(s) : Illustrations de Guy Sajer

4ème de couverture

Beaucoup d'entre nous connaissent Vercingétorix, Clovis, Louis XIV ou Napoléon Bonaparte... Mais que savons-nous du rayonnement politique, spirituel et humain de Martin de Tours, Geneviève de Paris, Jeanne d'Arc, Vincent de Paul ou Thérèse de Lisieux ?

Que savons-nous de leur influence sur la formation de notre pays, sur sa protection sociale, ses écoles, ses hôpitaux, ses missions, ses corps de métiers, ses fêtes et ses coutumes ?

C'est à la découverte des hauts faits des saints et saintes qui protègent la France que nous invite ici Marie-Magdeleine del Perugia, retraçant pas à pas et pour tout public quinze siècles d'histoire sainte de la France.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurVia Romana
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
Parution2009
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur23
Largeur17

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ces Saints qui protégèrent la France

Marie-Magdeleine Del Perugia
Ces Saints qui protégèrent la France