Saints Louis et Zélie Martin

Aimer, c'est tout donner

En stock

12,00 €

En savoir plus

Collection Les Sentinelles.


L'auteur : Odile Haumonté
Née en 1964 à Nancy, mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière et travaille également dans l’édition. Elle écrit des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans. Passionnée d’Histoire, elle a raconté la vie de nombreux saints, dans des articles et dans ses livres.

4ème de couverture

   Sainte Thérèse a écrit à la fin de sa vie : "Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même." Quel programme de vie ! Mais la petite sainte de Lisieux ne fait qu'exprimer ce que ses parents ont vécu, eux aussi.

   Louis est horloger et Zélie à la tête d'une entreprise de fabrication de dentelle, le fameux "point d'Alençon". Un jour, providentiellement, ils se croisent sur un pont de la ville... et se marient quelques mois plus tard. Profondément unis, ils mènent de front de vie familiale et professionnelle, accueillant avec bonheur de nombreux enfants.

   Tous les deux affrontent très tôt de grandes épreuves. La mort de quatre de leurs enfants est la pire de toutes ! Puis ce sont les difficultés professionnelles, les soucis d'orientation de Léonie, le cancer de Zélie...

   Les Martin voulaient devenir "saints en famille". Qu'est-ce qui a donc fait la "réussite" de leur vie ? Un mariage d'amour, une tendresse débordante, une éducation dans la confiance ? oui, mais avant tout une vie ancrée dans l'amour de Dieu présent à chaque instant... Louis et Zélie sont les modèles et des protecteurs pour toutes les familles d'aujourd'hui.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurTéqui
SélectionFamille Martin
CollectionLes Sentinelles
Âge conseilléDe 9 à 12 ans
ReliureCouverture souple
Parution2015
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur21
Largeur13.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saints Louis et Zélie Martin

Odile Haumonté
Saints Louis et Zélie Martin
Aimer, c'est tout donner