Contes de Russie

Hors stock

14,00 €

En savoir plus

Aux côtés de Maria des Mers et de la Princesse Grenouille, tous ces personnages féériques sont magistralement servis par les illustrations lumineuses du peintre Ivan Yakovlévitch Bilibine


L'auteur : Ivan Yakovlevitch Bilibine
Né dans une famille bourgeoise de Saint-Pétersbourg en 1876, il choisit rapidement d'étudier la peinture plutôt que le droit.
Dès 1899, il illustre ses premiers contes, s'inspirant de l'art populaire qu'il découvre avec enthousiasme lors de ses nombreux voyages à travers la Russie. Membre actif des cercles artistiques d'avant-garde, il est, avec Diaghilev ou Bakst, de ceux qui renouvellent complètement l'art russe et le font connaître dans le monde entier. Illustrateur, peintre, créateur de costumes et de décors, cet artiste nomade vivra successivement au Caire et à Paris, mais retournera en Russie en 1935.

Co-auteur(s) : Traduction de Cécile Terouanne

4ème de couverture

Dans une nouvelle traduction qui en précise l'origine populaire, ces contes du folklore russe, devenus des " classiques " du conte pour enfants, nous font retrouver les figures légendaires de la Baba Yaga dans sa maisonnette montée sur pattes de poule, de Kochtcheï l'Immortel, auxquelles se mesurent Ivan tsarévitch et son inséparable loup gris, ou Vassilissa la Très Belle protégée par sa poupée.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurActes Sud
Âge conseilléÀ partir de 5 ans
Parution1997
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur28
Largeur22

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Contes de Russie

Ivan Yakovlevitch Bilibine
Contes de Russie