Gédéon dans la forêt

En stock

13,50 €

En savoir plus

Hergé disait de lui : "j'ai été immédiatement conquis? Ces dessins étaient très simples? mais robustes, frais, joyeux et d'une lisibilité parfaite ; les coloris aussi m'enchantaient, des couleurs franches, lumineuses, nettement délimitées par un trait énergique et ferme.

Et c'est à coup sûr de cette rencontre, que data mon goût pour un dessin clair et simple qui soit compris instantanément.

Benjamin Rabier était à mes yeux un Maître ! ".


L'auteur : Benjamin Rabier
Benjamin Rabier (1864-1939), né à La Roche-sur-Yon en Vendée, est l'auteur de plus de 250 albums illustrés dont "Gédéon le canard" et la non moins célèbre "Vache qui rit".

4ème de couverture

Le canard Gédéon, dessiné par Benjamin Rabier, a été pour les Français, pendant plus de cinquante ans, ce que la souris Mickey fut pour les Américains : l'ami de toute la famille !

Ses aventures furent publiées entre 1923 et 1939. Aujourd'hui, Gédéon restait le dernier grand classique à ne pas avoir été réédité.

Dans ces albums, réédités en fac-similés, on redécouvrira avec plaisir la beauté et la simplicité des dessins, les mille et une mission de ce redresseur de torts toujours en quête de justice et de liberté.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
Éditeur Hoëbeke
Collection Gédéon
Âge conseillé À partir de 5 ans
Reliure Album relié
Parution 1998
Nombre de pages ou Durée 50
Hauteur 31
Largeur 24

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Gédéon dans la forêt

Benjamin Rabier
Gédéon dans la forêt