Harka Le Barzoï

En stock

9,00 €

En savoir plus

Les superbes illustrations de D. Lordey, C. Alby, A. Chabot contribuent harmonieusement à l'intérêt de cette merveilleuse histoire.


L'auteur : Guy de Larigaudie
Né le 18.01.1908, mort pour la France le 11.5.1940, face aux allemands, dans le bois de Musson, à la frontière du Luxembourg Guy de Larigaudie est mort à cheval comme il en avait sans doute rêvé: "Il faut coller à la vie comme à un cheval". Il laisse sur ses pas l'image de la grandeur d'âme et de l'héroïsme, l'image du chevalier chrétien d'aujourd'hui.

Co-auteur(s) : Illustrations de Daniel Lordey

4ème de couverture

Harka, le grand Barzoï des steppes n'a pas fini de surprendre un groupe de jeunes campeurs, si proches encore des compagnons de jeu que sont certains animaux...

Harka le barzoï appartient à la trop courte série des romans destinés aux plus jeunes, dans lesquels cohabitent harmonieusement l'homme et son plus proche ami, l'animal. Guy de Larigaudie voit la Création, œuvre divine, avec les yeux de celui qui ne serait pas sorti du Paradis Terrestre. La nature n'est pas hostile pour celui qui sait la servir avec amour.

A l'amour répond toujours l'amour, Harka, le grand Barzoï sauvage et hautain, montre, lui aussi, qu'il n'est pas insensible à l'affection sincère, même venant d'inconnus.

Auréolé de mystère, provoquant l'inquiétude sur son passage, Harka le grand Barzoï des steppes d'Europe centrale, deviendra votre ami et vous ne l'oublierez plus...

Fiche technique

Mot clé Signe de Piste
Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans De 8 à 12 ans
Éditeur Elor
Collection Les jeux de l'aventure
Âge conseillé À partir de 7 ans
Parution 1999
Nombre de pages ou Durée 100
Hauteur 19
Largeur 14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Harka Le Barzoï

Guy de Larigaudie
Harka Le Barzoï