L'Epée de Malte

En stock

12,32 €

En savoir plus


L'auteur : X.B. Leprince
A sa sortie de Saint-Cyr, il fit l'Ecole des Chars, partit en Syrie, revint en France, fut fait prisonnier le 19 mai 1940 sur le canal de la Sambre, passa 5 ans de captivité à l'Offlag X.B.
De 1945 à 1953, il occupa différents postes, tant à Wurtemberg qu'à Berlin ou en Palatinat. Après un court séjour en France, il repartit pour la Tunisie et l'Algérie.
De 1960 à 1967, il fut à Paris où il termina sa carrière comme conférencier à l'Ecole de Guerre et adjoint au général commandant l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.
Au travers des nombreux romans et oeuvres historiques qui lui sont dus, on trouve ces deux propositions, qui caractérisent cet auteur singulier:
" Les militaires ont ceci de commun avec les mauvais sujets : ils sont capables de tout. "
" Je suis totalement incapable d'inventer une merveilleuse histoire de toutes pièces. Inventer, ça me fatigue. Et la réalité dépasse tellement la fiction que ça ne vaut vraiment pas la peine de se fatiguer. "

Co-auteur(s) : Michel de Peyret

4ème de couverture

   Un séjour en famille, pour un garçon de seize ans, c'est parfois ennuyeux.

   Mais l'oncle qui l'accueille est un marin au long cours et son épouse, une Russe au tempérament de feu! S'y ajoutent, sur le souvenir des guerres de Vendée, un grand Commandeur de l'Ordre de Malte, un avion qui ne répond plus, des souterrains, un piège tendu...

   Cette folle spirale entraîne notre héros, tandis que, dans l'ombre, se dessine la silhouette de Vonette et d'une épée..

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurTéqui
CollectionDéfi
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
Parution2001
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Epée de Malte

X.B. Leprince
L'Epée de Malte