L'Epée de Malte

Disponible

11,50 €

En savoir plus


L'auteur : X.-B. Leprince & Michel de Peyret
X.B.Leprince fut - sous divers pseudonymes - un des grands noms du roman scout. Ses aventures trépidantes doivent beaucoup à sa propre vie et à son expérience tant de militaire que de voyageur. Depuis l'âge de dix ans, il suivit les armées comme fils d'officier et plus tard à son propre compte, en accomplissant les missions les plus diverses, de l'Euphrate au Pacifique Américain, de la Baltique au Sahara.
Il se fait historien et écrivain pour notre plus grand plaisir. Voici sa dernièreoeuvre, inédite jusqu'alors. Il est décédé en 1980. Michel de Peyret, scout, collectionneur de Signes de Piste, montagnard, militaire et aujourd'hui jeune prêtre, a mis tout son talent au service d'un auteur qu'il connaît parfaitement, pour insérer les notes de X.B. Leprince et affiner le manuscrit selon la volonté de l'auteur et de son épouse.

Co-auteur(s) : Illustrateur Marion Raynaud de Prigny

4ème de couverture

Un séjour en famille, pour un garçon de seize ans, c'est parfois ennuyeux.

Mais l'oncle qui l'accueille est un marin au long cours et son épouse, une Russe au tempérament de feu! S'y ajoutent, sur le souvenir des guerres de Vendée, un grand Commandeur de l'Ordre de Malte, un avion qui ne répond plus, des souterrains, un piège tendu...

Cette folle spirale entraîne notre héros, tandis que, dans l'ombre, se dessine la silhouette de Vonette et d'une épée..

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurTéqui
CollectionDéfi
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
Parution2001
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur20
Largeur13

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Epée de Malte

X.-B. Leprince & Michel de Peyret
L'Epée de Malte