Saints de France

En stock

17,00 €

En savoir plus


L'auteur : Henri Pourrat
Henri Pourrat (1887-1959) a consacré l'essentiel de son oeuvre à son Auvergne natale. Celle-ci s'impose avec un cycle romanesque publié entre 1922 et 1931 en quatre volumes avant d'être réuni en 1960 sous le titre Les vaillances, farces et aventures de Gaspard des montagnes, grand prix du roman de l'Académie française. À cette épopée s'ajoute une fresque illustrant l'histoire paysanne dont L'Homme à la bêche et Vent de mars, qui lui valut le prix Goncourt.
Henri Pourrat a également laissé une oeuvre magistrale : Le Trésor des contes, un recueil de fables, légendes et traditions orales de ce monde rural dont il fut un des principaux chantres.

4ème de couverture

L'histoire de France aurait pu faire l'économie de beaucoup de généraux, de rois et de ministres : elle n'aurait pas pu se passer de ses saints.

Au bout du compte, ce sont ceux qui ont le mieux tenu la ligne, la voie qui monte du verger de Jehanne ou du pré de Bernadette vers ce monde que le Christ tiendra entre ses mains, dans la vérité, la charité et la lumière. Malgré les manquements parfois, de ses français, la France a tâché de marcher vers la grande amitié que Dieu attend des hommes. Plus qu'aucune autre peut-être, ou du moins plus clairement, elle a eu le sens de l'humain. Sa vraie histoire n'est-elle pas de ce qu'elle a fait pour que le Règne arrive ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurDominique Martin Morin
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
Parution1999
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saints de France

Henri Pourrat
Saints de France