Le dernier des Mohicans

Illustrations de Patrick Prugne

Plus de détails

Disponible sous peu

23,70 €

En savoir plus

   123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny :

   "J'ai vécu pour voir le dernier guerrier de l'antique race des Mohicans !". C'est sur ces mots que se referment des pages d'aventure dans le nord de l'Amérique, à l'époque où les Anglais et les Français combattaient pour la conquête du territoire jusqu'alors habité par les seuls Indiens. Le regard sans complaisance pour les Français, est une plongée dans l'univers sauvage de ces terres où barbarie et héroïsme se côtoient dans une alchimie complexe, souvent brutale.

Dépaysement et rebondissements.                                                                                                                                                          Le texte reprend la version originale de la traduction d'Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret en 1839, légèrement adaptée par Vanina Noël. Le style reste assez exigeant, heureusement porté par ce qui fait l'immense intérêt de cette version, les illustrations extraordinaires de Patrick Prugne. Elles sont dynamiques, évocatrices tant pour les paysages que les personnages, indiens, soldats, chevaux.

  Grandiose. Edition de très grande qualité, à placer dans sa bibliothèque !

_______________________________________________

   Ce roman emblématique nous emmène au plus près des Indiens au coeur de la vie sauvage.

   Cette version présente le texte original traduit Auguste Defauconpret en 1839 révisé pour rendre la lecture plus fluide aujourd'hui.

   Les illustrations splendides donnent à cette épopée un souffle de grand vent à l'odeur de poudre et de terre humide...


4ème de couverture

   Au XVIII° si, pendant la guerre de Sept Ans, le sang coule dans les forêts du nord de l'Amérique. Anglais et Français s'affrontent pour la conquête du Nouveau Monde, entraînant les tribus indiennes dans une bataille sans merci.

   Un jeune officier anglais a pour mission de conduire les deux filles du colonel Munro au fort William-Henry, assiégé par l'armée française. Trahis par leur guide indien, ils devront leur salut à un chasseur surnommé Oeil-de-Faucon, un vieux chef indien, Chingachgook, et son fils Uncas. mais leur route sera semée d'embûches car les cruels Hurons ont soif de vengeance...

Fiche technique

Catégories Livres Beaux livres De 12 à 15 ans
ÉditeurMargot
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureAlbum relié
ParutionMai 2017
Nombre de pages188
Hauteur34
Largeur24.5
Épaisseur2.2

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le dernier des Mohicans

James Fenimore Cooper
Le dernier des Mohicans

Illustrations de Patrick Prugne