Percy Wynn

Illustrations de Marco Percivati

En stock

11,00 €

En savoir plus


L'auteur : Francis Finn
Le père Francis J. Finn SJ (né à Saint-Louis, Missouri, le 4 octobre 1859 et mort à Cincinnati, Ohio, le 2 novembre 1928) est un écrivain américain pour la jeunesse. Il est l'auteur de vingt sept romans, dont les plus célèbres sont Tom Playfair (1890), Harry Dee, Claude Lightfoot et Percy Wynn. Les ouvrages de Finn mettent en général en scène des collégiens du midwest traversant de multiples aventures. Enseignant jésuite, Finn a aussi voulu véhiculer la morale catholique par ses livres, ce qui leur donne un ton édifiant (punition, gratitude, sacrifice, rédemption etc.) Son œuvre a été traduite dans une dizaine de langues et a bénéficié d'une énorme popularité jusqu'il y a quelques décennies

4ème de couverture

   C'est la rentrée des classes au collège Sainte-Marie. parmi les nouveaux élèves, un garçon nommé Percy Wynn n'est pas comme les autres : l'effort physique lui fait peur, il ne sait ni monter aux arbres, ni nager, ni même jouer au ballon ; il a lu tant de livres qu'on le compare à une bibliothèque vivante.

   Plus embêtant, il a un côté "fillette" qu'on ne pardonne pas dans une pension. Très vite il devient le souffre-douleur des élèves les moins sympathiques du collège. Mais il fait la rencontre d'un ancien nommé Tom Playfair. Une amitié se tisse entre ces garçons profondément catholiques et tous deux "chics types".

   Les aventures vont commencer. Emporté dans ces péripéties et guidé par Tom, Percy va se transformer : il deviendra, rebondissement après rebondissement, un vrai garçon et un chrétien affermi. Mais à quel prix ? 

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurClovis
CollectionLe Lys d'Or
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ParutionDécembre 2017
Nombre de pages320
Hauteur16.5
Largeur11
Épaisseur2.2

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Percy Wynn

Francis Finn
Percy Wynn

Illustrations de Marco Percivati