L'Asie Française

En stock

25,00 €

En savoir plus


L'auteur : Henri Servien
Né en 1942, Henri Servien a fait ses études à l'université de Poitiers, où il a fait la connaissance de Jean Auguy. Avec ce dernier, il a lancé en 1964 le bulletin mensuel Poitiers-Université.
Henri Servien est depuis devenu professeur d'histoire-géographie dans l'enseignement secondaire, et est l'auteur d'essais historiques vulgarisateurs portant notamment sur l'Empire colonial français ou la Guerre de Vendée. Sa Petite histoire des colonies et missions françaises, préfacée par Jean Raspail, a été couronnée du Prix des Intellectuels indépendants et du Prix Lyautey de l'Académie des sciences d'outre-mer en 1986.

Co-auteur(s) : Illustrations de Daniel Lordey

4ème de couverture

Voici l'histoire des Français qui ouvrirent les portes de l'Asie à la civilisation occidentale et au christianisme. Nulle part ailleurs que dans cet immense continent, la France ne s'est heurtée, avec une telle opiniâtreté, à des règles sociales et des religions rituelles ancrées dans leurs peuples depuis des millénaires.

Dans ces pays raffinés, il fallait non seulement que les hommes soient prêts à tous les sacrifices, mais aussi qu'ils en imposent par leurs connaissances scientifiques, leur capacité à apprendre des langues très difficiles, leur aptitude à assimiler les mentalités, des mœurs si différentes des nôtres...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans
Éditeur Elor
Âge conseillé À partir de 15 ans
Parution 1998
Nombre de pages ou Durée 320
Hauteur 22
Largeur 15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Asie Française

Henri Servien
L'Asie Française