Patira - volume 1

Disponible sous peu

15,00 €

En savoir plus


L'auteur : Raoul de Navery
Eugénie-Caroline Saffray, dite Raoul de Navery, née à Ploërmel (Morbihan) le 27 mai 1831 et morte à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne) le 17 mai 1885, est une romancière française, auteur de nombreux romans empreints d'un catholicisme ardent.
Elle reçut de sa mère une éducation stricte et sévère. Elle alla à l'école chez les Dames du Sacré-Coeur à Vannes, qui encouragèrent son penchant pour la littérature. Elle se maria à l'âge de 16 ans au docteur Chervet, qui mourut quatre ans plus tard. Elle avait vingt ans et commença alors à écrire.
Elle écrit ses premiers textes en poésie et en prose sous le nom de Marie David. À partir de 1860, elle écrit sous le pseudonyme masculin de Raoul de Navery. Son oeuvre est marquée par les valeurs morales et catholiques .

Co-auteur(s) : Illustrations de Claire Baritou

4ème de couverture

1L'histoire dramatique et émouvante de la lignée des comtes bretons de Coëtquen en pleine tourmente révolutionnaire, et jusqu'au Canada.

Le héros Patira, orphelin au cœur pur consacre toute sa vie au bien-être de l'Enfant Bleu, fils unique de Blanche de Coëtquen, haïe et vouée à la mort par ses propres beaux-frères...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans
ÉditeurElor
Âge conseilléÀ partir de 15 ans
Parution2016
Nombre de pages ou Durée260
Hauteur20
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Patira - volume 1

Raoul de Navery
Patira - volume 1