Paris-Saïgon 22000 kms en automobile

La route aux aventures, première liaison terrestre

Préface de Dominique Lapierre

Disponible sous peu

20,85 €

En savoir plus


L'auteur : Guy de Larigaudie
Né le 18.01.1908, mort pour la France le 11.5.1940, face aux allemands, dans le bois de Musson, à la frontière du Luxembourg Guy de Larigaudie est mort à cheval comme il en avait sans doute rêvé: "Il faut coller à la vie comme à un cheval". Il laisse sur ses pas l'image de la grandeur d'âme et de l'héroïsme, l'image du chevalier chrétien d'aujourd'hui.

4ème de couverture

   Et de citer pour référence, et en hommage, Jules Verne, Lindbergh, Livingstone, la Croisière Jaune André Citroën, plus récemment encore Tabarly...

   Rêve. Réalité ?... En vérité, parfaite fusion des deux. Roger Drapier et Guy de Larigaudie finirent par vaincre la géographie. et rentrer dans l'Histoire !

   Première liaison terrestre Europe - Asie du Sud -Est, Mer du Nord - Mer de Chine ; 16 pays traversés (22 selon les frontières actuelles) ; 22 000 kms parcourus à bord d'une héroïque Ford de 4 cylindres, Model A Type B (cabriolet), âgée de cinq ans, 70 000 kms au compteur, voiture populaire non conçue pour les raids.

   Passage jusque-là inviolé des Bouches du Gange, de la frontière bengalo-birmane, de la Birmanie avec ses redoutables "Hills". Clin d'oeil du calendrier, Saïgon - Hôchiminh-Ville vient de fêter son Tricentenaire, et Paris, le 100ème anniversaire du 1er Salon de l'Automobile.

   Que la réédition de cet exploit de technique, de courage et de grandeur d'âme, contribue, par delà les errances de l'histoire, à la rencontre de nos peuples à la fois si lointains et si proches.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans Scoutisme
ÉditeurElor
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ReliureBroché
Parution1999
Nombre de pages256
Hauteur20
Largeur14
Épaisseur2.1

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Paris-Saïgon 22000 kms en automobile

Guy de Larigaudie
Paris-Saïgon 22000 kms en automobile
La route aux aventures, première liaison terrestre

Préface de Dominique Lapierre