Prêtre traqué

autobiographie

Préface de Graham Greene

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,00 €

En savoir plus

   Un récit passionnant et très vivant, d'un prêtre qui réussit le tour de force de s'évader de la Tour de Londres, l'Alcatraz de l'époque !

   Nous lisons ce témoignage comme un document sur ce qui peut nous attendre nous aussi, dans un proche avenir...

AVERTISSEMENT DE L'EDITEUR FRANCAIS

Pour la bonne compréhension du récit, une mise au point historique est écrite sur la crise religieuse à la fin du XVI° et au début du XVII° siècle - histoire de la Réforme en Angleterre et situation particulière du catholicisme sous le règne d'Elizabeth II.

  • Version intégrale, illustrée et annotée.

L'auteur : John Gérard s.j.
John Gérard est né en 1564, d'une famille catholique qui fut parmi les premières à endurer les persécutions religieuses sous Elizabeth. Parti en France pour y recevoir le sacerdoce, admis dans la Compagnie de Jésus, il revient à Londres dans la clandestinité. Dès lors commence pour lui une vie errante et traquée. Arrêté, emprisonné, torturé, condamné à mort, il réussit à s'evader de la Tour de Londres, et à revenir sur le Continent. A Rome, il rédige en latin le récit de ses aventures, à l'intention des novices dont il est chargé. Ii meurt en 1635.

4ème de couverture

   Best-seller outre-Manche sous le titre "Hunted priest", cette Autobiographie d'un jésuite au temps d'Elisabeth est un livre capital sur la période méconnue de la persécution religieuse en Angleterre, la traque des prêtres, la vie quotidienne dans les prisons de Sa Majesté .

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire JEUNESSE Biographies, Témoins, Saints Biographies / Témoignages A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurEdilys
Âge conseilléÀ partir de 16 ans
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur22
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Prêtre traqué

John Gérard
Prêtre traqué
autobiographie

Préface de Graham Greene