L'Ecole des Troupes Aéroportées

La porte de l'insolite

En stock

31,00 €

En savoir plus

De très nombreuses illustrations en couleurs in-texte.


L'auteur : Pierre Dufour
Pierre Dufour a été rédacteur en chef adjoint du mensuel de la Légion étrangère : Képi blanc. Il est l 'auteur de nombreux articles dans des revues françaises et étrangères (Historia, Soldiers of Fortune) et de plus de quarante ouvrages historiques et militaires consacrés à l'ancien empire colonial français dont La France au Levant chez Pygmalion.

Co-auteur(s) : Photographies du Capitaine Jean-Luc Moreau

4ème de couverture

   L'école des Troupes Aéroportées a pour vocation d'instruire les parachutistes des tros armées et de la gendarmerie nationale, ainsi que de nombreux stagiaires venus d'Europe et de par le monde. Depuis cinquante ans, plus de six cent mille jeunes se sont élancés du seuil de ses avions, dans le ciel du Béarn, pour y gagner les ailes du "brevet para".

Avec les mêmes frissons et le même enthousiasme, ils sont venus franchir la Porte de l'insolite.

Au fil des années, les techniques ont beaucoup évolué, mais l'audace des hommes dans la maîtrise du risque demeure un credo.

Cet enseignement est difficile. Les instructeurs de l'Ecole se sont forgés dans le monde une réputation de rigueur militaire, de compétence et de professionalisme. Résolument tournés vers l'avenir, ils ne cessent de perfectionner les méthodes pédagogiques qui favorisent l'apprentissage de leur art exigeant.

Avec la même passion que ses anciens, pionniers de l'assaut vertical, l'E.T.A.P. d'aujourd'hui prépare le parachutisme militaire du troisième millénaire et demeure fidèle à sa devise : "Par le ciel pour servir".

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire militaire
ÉditeurLavauzelle
ReliureAlbum relié sous jaquette illustrée en couleurs
Parution2000
Nombre de pages ou Durée150
Hauteur31
Largeur23

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Ecole des Troupes Aéroportées

Pierre Dufour
L'Ecole des Troupes Aéroportées
La porte de l'insolite