Renseignement Humain

Sécurité et Management

Hors stock

32,00 €

En savoir plus


L'auteur : Frédéric Caramello
Sorti du rang, parachutiste ex-officier supérieur diplômé de l'école d'État-major, l'auteur est un praticien du ren_seignement et de la sécurité. Au cours de sa carrière, il a acquis dans ce domaine une expérience exceptionnelle, en France et en opérations extérieures au sein des forces spéciales puis d'un service discret de sécurité.
Comme senior, il évolue maintenant au sein du monde de l'entreprise, de l'intel_ligence économique et de la sécurité.

4ème de couverture

Le monde complexe de la globalisation et la société d'information a mis en évidence les phénomènes de guerre économique, de désinformation et d'espionnage. Jamais les besoins sécuritaires n'ont été aussi aigus. Cependant, comme en témoignent les attentats contre le World Trade Center, l'hypertechnicisation des organisations n'a en rien rendu caduc l'intérêt du renseignement humain.

Ce livre se présente comme une sorte de traité du ren_seignement humain.

Mais il va plus loin. Il tente d'appréhender, à travers la fonction du renseignement, les questions de pouvoir et d'autorité qui demeurent au cœur de toutes les activités humaines. Qu'il s'agisse d'un chef d'équipe, d'un manager international, d'une autorité administrative, d'un membre d'un service de renseignement ou de parents exerçant leur responsabilité, les fondamentaux restent les mêmes. Il faut combiner dans un cadre espace / temps et un contexte donné des actions et des innovations dont la réussite repose essentiellement sur la prise en compte de renseignements, de mesures de sécurité et de communication pertinentes.

Cet ouvrage riche en exemples, citations et définitions, reposant sur une expérience de terrain, réunit méthodi_quement l'ensemble des connaissances et des techniques qui permettent d'appréhender les questions de sécurité aujourd'hui. Grâce à une présentation claire et à un index, le lecteur pourra utiliser cet ouvrage comme un outil de travail et de recherche.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire militaire Etudes
Éditeur Lavauzelle
Parution 2008
Nombre de pages ou Durée 470
Hauteur 21
Largeur 15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Renseignement Humain

Frédéric Caramello
Renseignement Humain
Sécurité et Management