Le rôle social de l'officier

Disponible

14,00 €

En savoir plus

Aujourd'hui, à chacun d'adapter, en fonction des hommes et des circonstances, les principes de base qu'il a énoncés pour viser au meilleur style de commandement pour les militaires, style de management ou style d'enseignement pour les autres : question de vocabulaire certes, mais question d'humanisme avant tout.


L'auteur : Louis-Hubert Lyautey & colonel P. Geoffroy
Réédition du texte intégral complété par un dossier d'accompagnement de 55 pages, présenté par le Colonel P. Geoffroy, Association Nationale Maréchal Lyautey.

Co-auteur(s) : Préface du général d'Armée, Henri Bentegeat, Chef d'Etat-Major des Armées.

4ème de couverture

Qui aurait imaginé que " Le Rôle social de l'officier " serait encore d'actualité plus d'un siècle après sa parution et qu'il conserverait sa portée universelle ? " Rien de ce qui est humain ne m'est étranger " disait son auteur, le capitaine Lyautey, plus tard élu à l'Académie française puis maréchal de France.

Pour convaincre les éducateurs et les cadres de la nation de la nécessité du devoir social, il lui paraissait évident de s'adresser d'abord à ses pairs. Les idées novatrices, qu'il avait déjà mises en pratique, font alors l'effet d'une bombe et certains le traitent " d'officier révolutionnaire ".

Le " Rôle social de l'officier " témoigne de la clairvoyance de Lyautey qui avait perçu avant l'heure les problèmes sociaux qu'allait engendrer la société moderne.

Il nous livre des pistes de réflexion toujours actuelles pour toutes celles et tous ceux qui exercent des responsabilités humaines.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Sciences Politiques Histoire militaire Etudes
ÉditeurLavauzelle
Parution2004
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur21
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le rôle social de l'officier

Louis-Hubert Lyautey & colonel P. Geoffroy
Le rôle social de l'officier