Saint-Maixent l'Ecole

Maison mère des sous-officiers

Disponible

39,00 €

En savoir plus

Très nombreuses illustrations et photos en couleurs


Fidèle à la tradition, Saint-Maixent-l'École contribue donc toujours à l'excellence de l'armée de Terre, véritable communauté d'hommes et de femmes placés au cœur de l'engagement opérationnel au service de la France.


L'auteur : Christian Deny

Co-auteur(s) : Patrick Simo

4ème de couverture

Depuis 1881, date de la création de la première école militaire à Saint-Maixent, plusieurs centaines de milliers de sous-officiers sont venus en terre picto-charentaise se former pour accéder à l'épaulette d'officier ou se perfectionner au combat de mêlée.

Malgré les guerres et les restructurations, Saint-Maixent-l'École a toujours été fidèle à ses militaires.

En 1963, l'École Nationale des Sous-officiers d'Activé (E.N.S.O.A.) accueille sa première promotion de futurs sergents de l'armée de Terre.

Depuis la fermeture de l'École Nationale Technique des Sous-Officiers d'Activé d'Issoire (E.N.T.S.O.A.), elle est devenue le creuset unique de formation générale initiale des sous-officiers.

En 2005, elle assure à nouveau le perfectionnement des cadres reçus aux épreuves d'accès au 2e niveau et accueille ses premières promotions de sous-officiers de la réserve opérationnelle.

Résolument tourné vers l'avenir, ce pôle moderne de formation appartenant au Commandement de la Formation de l'Armée de Terre (Co.F.A.T.), est devenu définitivement la maison-mère des sous-officiers qui restent liés à leur école tout au long de leur carrière.

École de la rigueur et de l'exemple, de la compétence et de la fraternité d'armes, les élèves et stagiaires de l'E.N.S.O.A., regroupés autour de leur devise «S'élever par l'effort», éprouvent une immense fierté d'«avoir fait Saint-Maix» !

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire militaire
ÉditeurLavauzelle
ReliureAlbum relié sous jaquette illustrée en couleurs
Parution2006
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur30
Largeur22.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint-Maixent l'Ecole

Christian Deny
Saint-Maixent l'Ecole
Maison mère des sous-officiers