Des hommes irréguliers

Disponible

8,00 €

En savoir plus

LA PRESSE EN PARLE :

PRESENT du 17 décembre 2015 :

Légionnaire un jour, légionnaire toujours :

Un aquarelliste, un prêtre, un journaliste de l’AFP, un restaurateur chinois, un cultivateur de lavande… En apparence, rien de commun entre tous ces hommes. En apparence seulement. Car, comme le montre Étienne de Montety dans ce joli livre, tous sont unis par leur passage à la Légion. Parti à la rencontre d’anciens légionnaires et cherchant à comprendre ce « lien inexplicable qui unit ces hommes après leur départ d’un corps qui les a accueillis, et souvent transformés », l’auteur nous offre une belle série de portraits de personnages hauts en couleur.


Petit traité d'histoire collective, ce livre offre une plongée dans le monde méconnu et fascinant de la Légion étrangère : une institution où se présentent des milliers de jeunes venus du monde entier, séduits par sa légende et sa réputaion militaire, et désireux de servir sous le célèbre kéi blanc.

Leur parcours prouve d'abord que tout est toujours possible ...


L'auteur : Etienne de Montety
Etienne de Montety est directeur du Figaro littéraire. Romancier, il est l'auteur de biographies... Il a mené aussi les entretiens entre Hélie de Saint Marc et August von Kageneck pour Notre Histoire.

4ème de couverture

Kaléidoscope d'histoires individuelles et de destins peu ordinaires, cette enquête n'est pas une étude de plus sur la Légion étrangère, mais une série de portraits de "personnages".

Pour ces hommes d'aujourd'hui, la Légion a été parfois un refuge, toujours une école et finalement une chance. Elle leur a permis de canaliser une énergie pour la mettre au service de leur accomplissement professionnel et humain. Pittoresque, inattendue, drôle, leur vie a la saveur des meilleurs romans d'aventure.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire militaire
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
Parution2015
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Donner votre avis

Des hommes irréguliers

Etienne de Montety
Des hommes irréguliers