La Révolution française

Disponible

12,00 €

En savoir plus


L'auteur : Pierre Gaxotte de l'Académie Française
Agrégé d’histoire et membre de l’Académie Française, Pierre Gaxotte (1895-1982) est connu pour avoir publié une vingtaine de livres dont La France de Louis XIV (Hachette, 1946) ou encore Histoire des Français (Flammarion, 1951).

4ème de couverture

Qualifié par Léon Daudet de "livre-bombe", de "livre-événement, la Révolution française, premier ouvrage de Pierre Gaxotte paru en 1928 est un classique des études révolutionnaires.

Enrichi et régulièrement refondu par l'auteur d'édition en édition, cet ouvrage devenu incontournable montre comment à partir de 1790 les révolutionnaires actifs étaient peu nombreux et comment la Terreur, devenue instrument d'une révolution économique et sociale, frappe en priorité le monde paysan et du commerce.

Pierre Gaxotte décrit de façon iconoclaste la Révolution française qui ne s'est pas faite selon lui "contre un tyran" mais "contre un roi qui n'était plus assez roi". Sa vision de l'Ancien Régime et ses analyses des grands événements, qui ont rythmé l'effondrement du royaume, renouvellent la perception de cette période essentielle de notre histoire.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurTallandier
CollectionTexto
Parution2014
Nombre de pages ou Durée530
Hauteur18
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Donner votre avis

La Révolution française

Pierre Gaxotte
La Révolution française