Paris révolutionnaire

Disponible sous peu

10,00 €

En savoir plus

Un immense succès de librairie jamais édité en poche.

Au sommaire :

...

- CHEZ ROBESPIERRE

- LES TUILERIES

- L'ABBAYE

- LE SALON DE MADAME ROLAND

- TROIS JOURNEES DE CHARLOTTE CORDAY

- CHEZ DANTON

- LE CLUB DES JACOBINS

- LES CORDELIERS

- LA CONCIERGERIE

...


L'auteur : G. Lenotre de l'Académie Française
Après des études chez les pères jésuites, entre comme employé au ministère des finances. Devenu journaliste, il collabore à La Revue des Deux mondes et au Figaro où il écrit ses premiers récits d'histoire. Spécialiste de l'histoire de la Révolution française, il publie un nombre important d'ouvrages sur le sujet, dans un style narratif et anecdotique, qui ont influencé des historiens comme André Castelot et Alain Decaux.
Après avoir tenté une première fais d'entrer à l'Académie française en 1909, au fauteuil de Victorien Sardou, il est élu en 1932 au fauteuil de René Bazin, mais meurt le 7 février 1935 avant d'avoir prononcé son discours. Il est l'auteur de plus de 50 livres, dont la plupart sont réédités dans cette collection.

4ème de couverture

Maître de la "petite histoire", G Lenôtre raconte avec talent le Paris de la Révolution à travers ses lieux et les événements emblématiques comme les Tuileries, la Conciergerie, le club des Jacobins ou le 10 août 1792.

Il dresse les portraits fouillés et riches en anecdotes puisés dans des textes rares et les archives, de Robespierre, Charlotte Corday et Danton pour citer les plus célèbres. L'ensemble forme un véritable reportage sur la capitale au tournant de la Terreur.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée420
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Paris révolutionnaire

G. Lenotre
Paris révolutionnaire