La Légion Etrangère en Indochine 1946-1956

Disponible sous peu

53,08 €

En savoir plus

Cet ouvrage est dédié aux 11 600 légionnaires tombés en Indochine sous l'uniforme du Corps Expéditionnaire Français d'Extrême-Orient et aux milliers de supplétifs indochinois morts pour la France sous les couleurs de la Légion étrangère. Il rend également hommage aux anciens légionnaires témoins d'une époque révolue.


L'auteur : Raymond Guyader
Passionné de l'histoire de la Légion étrangère, Raymond Guyader est né en 1952 à Saigon (Indochine). Créateur du Musée de l'Uniforme Légionnaire situé à l'Institution des Invalides de la Légion étrangère (annexe du musée de la Légion Étrangère), l'auteur est légionnaire honoraire de 1re classe. Il se consacre à l'étude des uniformes de la Légion étrangère. Il est l'auteur de nombreux articles sur le sujet dans de nombreuses revues spécialisées.

Co-auteur(s) : Préface de Bernard GOupil

4ème de couverture

Cette étude détaillée sur la Légion étrangère en Indochine nous présente une collection inédite et exhaustive sur les uniformes et les tenues portés par la Légion étrangère en Indochine de 1946 à 1956.

Plus de 400 pièces de collection et environ 200 photographies de la guerre d'Indochine nous font revivre cette campagne, la plus meurtrière de la Légion étrangère, mais aussi une de ses plus glorieuses sous laquelle des générations de légionnaires se sont succédées.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Guerres contemporaines Histoire militaire Histoire du monde
ÉditeurHeimdal
Parution2011
Nombre de pages ou Durée260
Hauteur31
Largeur22

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Légion Etrangère en Indochine 1946-1956

Raymond Guyader
La Légion Etrangère en Indochine 1946-1956