Chevaliers et Chevalerie expliqués à mes petit-fils

Disponible sous peu

8,10 €

En savoir plus

Ceux qui ont autrefois joué aux chevaliers et ceux qui y jouent encore trouveront là un guide du Moyen Ange épique et étonnant.


L'auteur : Alain Demurger
Maître de conférence honoraire en histoire médiévale à l'université de Paris I, Alain Demurger a choisi pour terrain de prédilection l'histoire de la croisade et des ordres religieux militaires ainsi que celle de l'Etat en France à la fin du Moyen Age. So"n Vie et mort de l'ordre du Temple" récemment refondu (Les Templiers, 2005) et sa contribution à la Nouvelle Histoire de la France médiévale (t. V, 1990) sont devenus incontournables, tout comme risque de le devenir Croisades et croisés au Moyen Age (2006).

4ème de couverture

Tournois, croisades, Table ronde et amour courtois...

le inonde des chevaliers fascine et intrigue. Quelle est la part entre l'imaginaire et l'histoire ? I)e Roland à Lancelot, en passant par Bayard et le roi Arthur, Alain Demurger ressuscite les grandes figures de la chevalerie, explique les codes et les coutumes, les idéaux et les exploits.

C'est la vie quotidienne et rêvée des chevaliers, des seigneurs et de leurs dames, des guerriers et de leurs légendes qui est ainsi contée.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurLe Seuil
Parution2009
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur19
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Chevaliers et Chevalerie expliqués à mes petit-fils

Alain Demurger
Chevaliers et Chevalerie expliqués à mes petit-fils