La Révolution

Recherches Historiques

Disponible sous peu

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : Mgr Jean-Joseph Gaume
Né à Fuans (Doubs) le 5 mai 1802, mort le 19 novembre 1879, prêtre catholique, théologien et essayiste français. Auteur de nombreux ouvrages -Son catéchisme de persévérance fut édité à plus de 900 000 exemplaires. Particulièrement intransigeant envers les révolutionnaires, les libéraux, es socialistes et les francs-maçons...

4ème de couverture

"Si arrachant le masque de la Révolution, vous lui demandez : Qui es-tu ?

Elle vous dira : "Je ne suis pas ce que l'on croit. Beaucoup parlent de moi, et bien peu me connaissent. Je ne suis ni le carbonarisme qui conspire dans l'ombre, ni l'émeute qui gronde dans la rue, ni le changement de la monarchie en république, ni la substitution d'une dynastie en une autre.. je ne suis ni Marat, ni Robespierre, ni Babeuf, ni Mazzini.. ces hommes sont mes fils, ils ne sont pas moi.

Ces hommes et ces choses sont des faits passagers, et moi je suis un état permanent. Je suis la haine de tout ordre religieux et social que l'homme n'a pas établi et dans lequel il n'est pas roi et Dieu tout ensemble ; je suis la proclamation des droits de l'homme contre les droits de Dieu..

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Etudes
ÉditeurSaint Rémi
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur20
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Révolution

Mgr Jean-Joseph Gaume
La Révolution
Recherches Historiques