Le Maréchal et la France

En stock

21,80 €

En savoir plus


L'auteur : Général Jacques Le Groignec
Sorti de l'École de l'Air en 1939, l'auteur, le général de corps aérien J. le Groignec, a pris part, en qualité de pilote de chasse et de reconnaissance, à tous les conflits majeurs dans lesquels la France fut engagée depuis cette date : France en 1940 Syrie en 1941 ; Afrique du Nord en 1942 ; Corse en 1943 ; Iran en 1943-1944 ; Provence en 1944 ; Allemagne en 1944-1945 ; Suez en 1956 ; Algérie en 1960.
Directeur des éludes du Centre des hautes études militaires (CHEM de 1968 à 1970, il termine sa carrière militaire en 1974 à la tête du Commandement de la Défense aérienne.
Actuellement président de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP). Il est, avec Yann Cerc, lui-même vice-président de l'ADMP, propriétaire d'île d'Yeu de la tombe du Maréchal. A publié, aux Nouvelles Éditions Latines. six ouvrages sur l'illustre soldat, dont Pétain. Gloire et sacrifice, préfacé par Jean Borotra et prix 1991 des intellectuels Indépendants.

4ème de couverture

- " Le Maréchal était un Monsieur trop grand pour les Français qui ne le méritaient pas "(Général De Gaulle, cité par R. Tournoux, de l'Institut, in Pétain et la France).

- " Pétain, c'est l'ordure absolue (Claude Chabrol, cinéaste, in l'Événement du Jeudi).

Évoquant ce moment tragique de l'histoire où la destinée l'opposa à l'illustre soldat qui, dira-t-il, fut " mon chef et mon exemple ", Charles De Gaulle jugeait : " C'est un grand drame historique, et un drame historique n'est jamais terminé.”

Henri Amouroux traduit le même sentiment, quand, au terme d'une œuvre monumentale de dix volumes sur la Grande histoire des Français de 1939 à 1945, il écrit : La page n'est pas encore tournée.

Le lecteur du présent ouvrage constatera, à son tour, que cette page ne cesse en effet d'être récrite par une nouvelle école historique dont les puissants médias poursuivent un objectif commun : diaboliser Philippe Pétain.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurNouvelles Editions Latines
ReliureBroché
Parution1994
Nombre de pages ou Durée420
Hauteur22.5
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Maréchal et la France

Général Jacques Le Groignec
Le Maréchal et la France