Manuel d'histoire de France

CM, 6°...

Disponible sous peu

25,00 €

En savoir plus

Nouvelle édition.


LA PRESSE EN PARLE :

Jacques Heers (Agrégé d’histoire, ancien directeur des études médiévales à PARIS IV-SORBONNE) :

« L’auteur a réservé de longs chapitres, bien documentés, écrits pour être lus avec plaisir, aux travaux des hommes qui, de leurs mains, par leur constante application, ont forgé le pays de France (…). Et, plus encore, des leçons (…) pour parler de la foi chrétienne, des monastères, des blanches églises et des cathédrales qui font toucher du doigt et garder en mémoire que si la France a repris ou adapté une part de l’héritage gréco-romain, ses racines sont bien chrétiennes.(…) Les élèves vont comprendre que jeter sur les temps passés un regard de snobisme ou de condescendance (…) ne se justifie d’aucune façon. (…) »

Philippe Conrad (Historien, directeur de collection aux PUF) :

« Par la densité et la clarté des informations fournies, par la cohérence de la vision d’ensemble, cet ouvrage va constituer un outil indispensable pour tous les enseignants qui résistent au nivellement par le bas (…). Plus que jamais le « combat pour l’Histoire » (…) apparaît comme la condition du maintien d’une identité française (…) L’ouvrage d’Anne de Mézeray ne peut que contribuer à la mise en œuvre de cette entreprise aussi ambitieuse que nécessaire. »

« Enfin, un vrai manuel », Fabrice Madouas - Le Spectacle du Monde

« Un cadeau utile et indispensable », Stephen Vallet - L’Homme Nouveau

« Un manuel pas comme les autres », Joël Prieur - Minute

« Richesse du contenu, qualité de la lisibilité et de l’illustration », Jean Kappel - Nouvelle Revue d’Histoire, etc.  Renaissance catholique


L'auteur : Anne de Mézeray
L’Œuvre scolaire Saint-Nicolas a travaillé avec une équipe d’historiens :
Anne de Mézeray, Philippe Conrad, Jacques Heers, l’abbé B. Schaeffer, plusieurs enseignants... à l’élaboration d’un livre d’Histoire de France pour le Cours Moyen avec pour objectif de fournir aux professeurs et aux élèves un ouvrage respectueux de la réalité des faits.

Co-auteur(s) : Avant-propos de Philippe Conrad, J. Heers

4ème de couverture

   Depuis un an, le nombre de journalistes qui s’interrogent sur « l’Histoire falsifiée » (Fabrice Madouas, Valeurs Actuelles) ou se demandent « qui veut casser l’Histoire de France ? » (Jean Sévillia, Le Figaro Magazine) ne cesse d’augmenter.

   En juillet 2012, est parue une nouvelle édition enrichie des remarques des lecteurs et utilisateurs ainsi que d’un nouveau chapitre d’actualisation, le chapitre final (74e) consacré à « La France en crise » qui couvre la période 1970 - mai 2012.

   Chaque chapitre, au plan très détaillé, comprend un développement, un résumé, des photos en couleur, les dates à retenir ainsi que des textes de l’époque. Et 19 cartes inédites permettant de mieux situer les événements.

   L’élève du cours moyen mais aussi le collégien, le lycéen, l’étudiant des classes préparatoires, l’amateur éclairé et le néophyte simplement amoureux de l’Histoire de France, tous trouveront dans ce Manuel d’Histoire de France une aide et un outil précieux.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Histoire de France Scolaire
ÉditeurOeuvre Scolaire Saint-Nicolas
Âge conseilléÀ partir de 8/9 ans
ReliureBroché
Parution2012
Nombre de pages ou Durée340
Hauteur24
Largeur16

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Manuel d'histoire de France

Anne de Mézeray
Manuel d'histoire de France
CM, 6°...