Mai 68 vu d'en face

Les vrais rebelles n'étaient pas ceux qu'on croit...

En mai 68 qui étaient les rebelles ?

Plus de détails

En stock

13,00 €

En savoir plus

   REINFORMATION TV - Clémentine Jallais :

   On voit toujours, en photos, sur les barricades et sous les pavés, les " rebelles " et les forces de l’ordre. Mais de ceux qui en vinrent résolument aux mains avec les Rouges, on sait peu de choses, on en entend encore moins…

   Bernard Lugan a voulu réparer ce tord fait à sa génération dans Mai 68 Vu d’en face, responsable qu’il était alors de l’Action française à Nanterre. Loin du précis d’histoire ou d’un essai songeur, c’est le ressenti condensé en quelques tableaux marquants d’un jeune étudiant de 22 ans. Bernard Lugan parle d’« un livre mousquetaire », je dirais plutôt "à la hussard ". Ça chante, ça cogne, ça saigne, et ça soupire ferme après le sexe dit faible.


L'auteur : Bernard Lugan
Bernard Lugan a écrit plus de 30 ouvrages consacrés à l'Afrique. Il est universitaire et expert auprès du TPIR (ONU). Il fut professeur à l'Ecole de Guerre et aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan. Il dirige la revue par Internet l'Afrique Réelle.

4ème de couverture

   En mai 68 qui étaient les rebelles ?

   L'auteur qui était à l'époque responsable Pour l'Action française à Nanterre et chargé du service d'ordre de cette organisation, nous donne ici un témoignage sur Mai 68 vu d'en face, sous la forme de récits de différents épisodes qui dessinnent l'état d'esprit d'une époque et la postérité de celle-ci.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurBalland
ReliureBroché
ParutionAvril 2018
Nombre de pages132
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mai 68 vu d'en face

Bernard Lugan
Mai 68 vu d'en face
Les vrais rebelles n'étaient pas ceux qu'on croit...

En mai 68 qui étaient les rebelles ?