Emouvantes chapelles de France

Disponible sous peu

30,50 €

En savoir plus

Emouvantes chapelles de France recèle l'âme et la lumière de plusieurs dizaines d'édifices finement sélectionnés, et forme un hommage formidable à ces lieux à la fois fragiles et essentiels.


L'auteur : Catherine Grive
L'auteur en quelques mots...
Marie-Pierre Samel et Hervé Lenain, photographes indépendants depuis plus de dix ans, collaborent ou ont collaboré pour la presse magazine avec Pèlerin magazine, 100 Idées Jardin, Rustica, Gardens Illustrated, Terre Sauvage, Elle Décoration, Point de Vue et bien d'autres.
Hervé Lenain s'est spécialisé dans les reportages de jardin et l'illustration en France, toujours à la recherche de belles lumières naturelles. Marie-Pierre Samel a exercé de nombreuses années dans plusieurs domaines liés au monde de la photo et cette passionnée de l'image a su trouver dans les chapelles un vrai sujet coup de coeur pour tous les deux, qui leur fait parcourir des milliers de kilomètres et unir leurs talents.
Catherine Grive, née à Toronto au Canada, a débuté dans la publicité et a notamment participé à la création de la première régie publicitaire de radios locales privées. Elle a ensuite vécu à Londres, où elle a enseigné le français à de riches et gourmandes Américaines soucieuses d'enrichir leur vocabulaire culinaire. De retour à Paris, elle est partie sur la trace d'une histoire familiale, un aïeul disparu dans les premiers jours de la guerre de 1914-1918, et à l'origine d'un Guide des cimetières militaires en France aux éditions du Cherche Midi.
Elle a ensuite publié Bon Anniversaire, chez le même éditeur. Pendant sept ans, elle a produit des émissions sur France Culture avant de traduire des ouvrages touristiques et d'écrire des livres pour enfants. Elle rédige aussi des beaux livres sur le patrimoine national. Le dernier est consacré aux Plus belles églises de France aux éditions Déclics.

Co-auteur(s) : Photographies de Marie-Pierre Samel & Hervé Le Nain

4ème de couverture

Modestes, simples, rustiques, les chapelles enchantent sans éblouir.

Dans la solitude de nos campagnes, à l'ombre de nos montagnes, leur apparition agit comme un signe du destin, nous invitant à en pousser la porte.

Une faible odeur de cierge, d'encens, de bois, y subsiste parfois et le cœur y trouve un refuge inattendu.

Un thème qui inspire Marie-Pierre Samel et Hervé Lenain, photographes passionnés qui ont arpenté la France depuis des années pour en capter la paisible beauté.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire de France
ÉditeurDeclics
Parution2009
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur29.5
Largeur21

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Emouvantes chapelles de France

Catherine Grive
Emouvantes chapelles de France