Histoire et Tradition des Européens

30 000 ans d'identité

Disponible sous peu

20,30 €

En savoir plus

Revenir aux sources, tel est donc l'objet de cet ouvrage qui se veut une métaphysique de l'histoire. On y découvrira ce que nous avons en propre depuis les poèmes homériques, les légendes celtes et nordiques, l'héritage romain, l'imaginaire médiéval, l'amour courtois... On y suivra la quête de notre tradition européenne authentique, une façon d'être unique devant la vie, la mort, l'amour et le destin.


L'auteur : Dominique Venner
Dominique Venner (1935-2013) est écrivain et historien. Il a dirigé La Nouvelle Revue d'Histoire. Sa bibliographie est abondante : outre Baltikum (édition complétée 1996) son Histoire critique de la Résistance (Pygmalion 1994) son Histoire de la Collaboration (Pygmalion 2002) Les Blancs et les ROuges (Le Rocher 2007) on peut signaler deux ouvrages majeurs : Le SIècle de 1914 (Pygmalion 2006) ainsi que Histoire et tradition des Européens, 30 000 ans d'identité (Le Rocher 2004). Dernier ouvrage paru chez Via Romana : Le choc de l'histoire en 2011.

4ème de couverture

Ce livre est né des interrogations d'un historien témoin de son temps.

Il répond dans un esprit neuf aux questions que se posent les Français.

Qu'est-ce que la France ?

Qu'est-ce que l'Europe ?

Que sommes-nous et où allons-nous ?

Pour Dominique Venner, l'Europe n'est pas née du traité de Maastricht. Elle est issue d'une communauté de culture qui remonte à la plus lointaine préhistoire. Elle se définit comme une civilisation très ancienne, tirant sa richesse de ses peuples constitutifs, d'une même histoire et d'un même héritage spirituel qu'il a souvent fallu défendre.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Sciences Politiques Histoire de France Histoire du monde Etudes
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur24
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire et Tradition des Européens

Dominique Venner
Histoire et Tradition des Européens
30 000 ans d'identité