Histoire du Mont Saint-Michel

Disponible

8,50 €

En savoir plus

Recommandé sur PRESENT du 25 juillet 2015 -Pierre Saint-Servant :

"Avec trois millions de visiteurs chaque année, le Mont-Saint-Michel est l’un des lieux les plus visités de France. Mais il est bien plus que cela, lieu où souffle la grâce et symbole de la civilisation européenne. A l’occasion de la réédition de son Histoire du Mont-Saint-Michel, l’historien Patrick Sbalchiero nous fait partager l’attrait d’un lieu sans pareil....."


L'auteur s'attache à décrire autant la vie quotidienne des moines que celle des habitants, il retrace les étapes de la construction et de l'entretien des bâtiments, montre comment le site a vécu les soubresauts de l'histoire, comment il a inspiré les écrivains, comment son rayonnement spirituel a défié les siècles.


L'auteur : Patrick Sbalchiero
Patrick Sbalchiero, historien et journaliste, a notamment publié une Petite vie du Padre Pio et dirigé l'édition du Dictionnaire des miracles et de l'extraordinaire chrétiens.

Co-auteur(s) : Préface de Pierre Chaunu

4ème de couverture

Incomparable monument de culture, de spiritualité, d'art et de civilisation, le Mont-Saint-Michel attire plus de 3 millions de visiteurs par an.

A la fois espace de curiosité touristique, lieu de pèlerinage et ancienne place militaire, domaine de prière et d'érudition, la "Merveille de l'Occident", objet d'une dévotion incomparable a pourtant subi des vicissitudes de l'histoire. Sa renaissance commence à partir de 1872 lorsque les Monuments historiques entreprennent une vaste restauration du chef d'œuvre.

Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, il jouit aujourd'hui d'un prestige culturel exceptionnel.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
Parution2015
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Donner votre avis

Histoire du Mont Saint-Michel

Patrick Sbalchiero
Histoire du Mont Saint-Michel