Pétain face à l'histoire - Contre la dictature de la pensée

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

25,00 €

En savoir plus

Ouvrage épuisé chez l'éditeur, il en reste un en stock.


Documents et photos en noir et blanc.


L'auteur : Gal Jacques Le Groignec
Sorti de l'École de l'Air en 1939, l'auteur, a pris part, en qualité de pilote de chasse et de reconnaissance, à tous les conflits majeurs dans lesquels la France fut engagée depuis cette date : France en 1940 Syrie en 1941 ; Afrique du Nord en 1942 ; Corse en 1943 ; Iran en 1943-1944 ; Provence en 1944 ; Allemagne en 1944-1945 ; Suez en 1956 ; Algérie en 1960.
Directeur des éludes du Centre des hautes études militaires (CHEM de 1968 à 1970, il termine sa carrière militaire en 1974 à la tête du Commandement de la Défense aérienne.
Actuellement président de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP). Il est, avec Yann Cerc, lui-même vice-président de l'ADMP, propriétaire d'île d'Yeu de la tombe du Maréchal. A publié, aux Nouvelles Éditions Latines. six ouvrages sur l'illustre soldat, dont Pétain. Gloire et sacrifice, préfacé par Jean Borotra et prix 1991 des intellectuels Indépendants.

4ème de couverture

Servie par des médias tout-puissants, la dictature de la pensée diffuse et enseigne une pseudo-histoire visant à diaboliser le soldat auquel les professionnels de la politique politicienne, incapables de faire face en 1940 au désastre dont ils étaient les démiurges, avaient confié la charge do la France blessée.

L'objet du présent ouvrage est de répondre à cette diabolisation en rapportant, dans une première partie, des exemples concrets du révisionnisme historique dont le symbole est aujourd'hui l'amalgame Pétain-Auschwitz, lui-même substitué à l'amalgame Pétain-Hitler que la Haute Cour, dite de justice, avait inventé, le 15 août 1945, en condamnant à mort pour intelligences avec l'ennemi celui que l'Allemagne hitlérienne avait accusé de résistance permanente.

Dans une deuxième partie, la parole est laissée notamment à la Cour européenne des droits de l'Homme, laquelle a reconnu aux défenseurs du maréchal Pétain le « droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées... y. Le présent ouvrage est l'expression même de ces libertés.

Enfin, une troisième partie rassemble de multiples témoignages des plus hautes autorités civiles et militaires, françaises et étrangères, qui permettent de suivre Pétain sur les chemins de la gloire et du sacrifice. Le lecteur pourra ainsi mesurer l'abîme qui sépare l'illustre soldat du personnage fabriqué par l'histoire « officielle «, elle-même frappée du sceau de la pensée unique.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Etudes Deuxième Guerre Mondiale
Éditeur Nouvelles Editions Latines
Reliure Broché
Parution 2000
Nombre de pages ou Durée 290
Hauteur 22.5
Largeur 14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pétain face à l'histoire - Contre la dictature de la pensée

Gal Jacques Le Groignec
Pétain face à l'histoire - Contre la dictature de la pensée