Opération Shambhala

Des SS au pays des dalaï-lamas

En stock

22,00 €

En savoir plus

Gilles Van Grasdorff révèle le rôle des occultistes nazis de la Société de Thulé ; il raconte les expérimentations sur les Tibétains et Tibétaines, poursuivies à Dachau et à Auschwitz.

Il dévoile les liens du SS Heinrich Harrer et de l'actuel dalaï-lama et s'interroge : quelle fut l'influence de Harrer sur le système et les méthodes d'éducation et sur les adoptions des enfants tibétains de l'exil ?


L'auteur : Gilles Van Grasdorff
Né en 1948 en Belgique, Gilles Van Grasdorff débute comme reporter de guerre en Afghanistan, au Honduras, au Tchad. En 1993, de sa rencontre avec le 14ème Dalaï-lama naît un livre d'entretiens, Terre des dieux, malheur des hommes. Avec Jetsun Pema, soeur du Dalaï-lama, il écrit Tibet, mon-histoire, préfacé par Elie Wiesel, traduit en onze langues. Depuis, ont paru notamment L'Histoire secrète des Dalaï-lamas (Flammarion, 2009), Alexandra David-Néel (Pygmalion, 2011), A la recherche du 15ème Dalaï-lama (L'Archipel, 2012) et Le Dalaï-lama, la biographie non autorisée (Archipoche, 2012).

4ème de couverture

Le Tibet a toujours fasciné l'Allemagne nazie.

Convaincus qu'Adolf Hitler se cacherait dans le royaume mythique de Shambhala, certains néonazis ont même pensé qu'il y conduirait la planète vers le IVe Reich.1938. SS, ils appartiennent à l'Ahnenerbe, l'institut chargé de trouver ou d'inventer les fondements de l'idéologie nazie.Ils sont alpinistes, comme Heinrich Harrer, vainqueur de l'Eiger, aventuriers ou scientifiques comme Bruno Beger, chargé de démontrer l'existence des vestiges aryens parmi les populations tibétaines.

Pour Himmler, patron de la SS et de l'Ahnenerbe, ils sont les nouveaux héros de l'aryanisme germain.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines Histoire du monde
ÉditeurPresses du Chatelet
Parution2012
Nombre de pages ou Durée450
Hauteur22.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Opération Shambhala

Gilles Van Grasdorff
Opération Shambhala
Des SS au pays des dalaï-lamas