Berlin-Stasi

Disponible sous peu

22,30 €

En savoir plus

A partir de son expérience, de témoignages poignants, d'entretiens avec des espions et leurs victimes, il nous entraîne dans les arcanes du " meilleur service d'espionnage de l'histoire ", et nous fait vivre le quotidien d'une dictature, mêlant à la fois l'analyse rigoureuse du politologue et la narration du journaliste.

Un document rare.


L'auteur : Jean-Paul Picaper
Jean-Paul Picaper a fait des études d'allemand et de suédois, puis de sciences politiqué qu'il a enseignées à l'Université de Berlin-Ouest.
Correspondant du Figaro en Allemagne de 1977 à 2003, il réside toujours dans la capitale allemande où il est le correspondant de Valeurs actuelles et de Politique internationale. Il a publié de nombreux ouvrages en allemand et en français et a créé le magazine Internet franco-allemand Airbag Magazine.

4ème de couverture

Berlin, 9 novembre 1989...

Le mur est ouvert. La République démocratique allemande ferme boutique. Son existence ne tenait qu'à un mur. Un mur qui n'était que la partie visible de l'iceberg. Dessous se cachait la Stasi, ce monstre tentaculaire de la guerre froide, cette police secrète à qui rien n'échappait. C'est dans son antre que nous emmène l'auteur. Pendant près de trente ans, il a affronté à Berlin-Ouest et en RFA les agitateurs et désinformateurs stipendiés de la Stasi, déjouant ses traquenards à Berlin-Est et en RDA.

Il a vécu aussi l'infiltration du mouvement étudiant des années 1960 et de divers organismes d'Allemagne de l'Ouest ; il a contacté à maintes reprises des dissidents est-allemands et collaboré avec eux, menant sa petite guerre personnelle contre cette dangereuse organisation tout au long de la guerre froide.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines Histoire du monde
ÉditeurLes Syrtes
Parution2009
Nombre de pages ou Durée520
Hauteur23.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Berlin-Stasi

Jean-Paul Picaper
Berlin-Stasi