Syrie 1941 la guerre occultée

Vichystes contre Gaullistes

Disponible sous peu

33,10 €

En savoir plus

En Angleterre comme en France, le souvenir de cet événement fut, autant que possible, masqué. L'heure était venue de relire le dossier.


L'auteur : Henri de Wailly
Conférencier à l'école d'état-major de Compiègne, enseignant assistant à l’École de Saint-Cyr Coëtquidan (2005 et 2006), chercheur associé au Service Historique de la Défense, Henri de Wailly est reconnu pour ses recherches qui mettent en lumière des aspects négligés ou occultés de la seconde guerre mondiale. Il a publié une dizaine d'ouvrages dont certains ont été couronnés par l'Académie française, l'Académie des Sciences morales et Politiques, par le prix Histoire du Nouveau Cercle de l'Union.

4ème de couverture

Juin 1941.

Au plus fort de la guerre mondiale, tandis que les Allemands sont occupés en URSS, une armée régulière française est attaquée par des forces franco-britanniques au Moyen-Orient. Pendant cinq semaines, les combattants alliés de la veille et du lendemain se battent durement entre eux ! L'initiative conjointe de Churchill et de De Gaulle aboutit à l'une des bavures les plus consternantes de cette époque tragique.

En plein cœur de la Seconde Guerre mondiale, la cause alliée perd 10 000 hommes, 200 avions, plusieurs navires...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines
ÉditeurPerrin
Parution2006
Nombre de pages ou Durée510
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Syrie 1941 la guerre occultée

Henri de Wailly
Syrie 1941 la guerre occultée
Vichystes contre Gaullistes