Guderian

Souvenirs d'un soldat

Disponible sous peu

25,00 €

En savoir plus

MEDIAS PRESSE INFO - le 17 juillet 2017

Cet officier appartient à une génération qui a participé à deux guerres mondiales. Il a tenu à écrire ses mémoires alors même que les archives allemandes étaient en partie détruites. Son intention n’était ni de plaider ni d’accuser mais de décrire les événements tels qu’il les a vus. Sa narration vivante de ses campagnes militaires, entrecoupée de descriptions détaillées des paysages et d’anecdotes, de citations et de répliques savoureuses, offre une lecture passionnante.


La narration vivante de ses campagnes militaires, entrecoupée de descriptions détaillées des paysages et d'anecdotes, de citations et de répliques savoureuses, offre une lecture passionnante.

Cas d'étude particulièrement digne d'intérêt, il nous aide à comprendre les rouages de l'alliance étroite entre la Wehrmacht et le régime nazi, collaboration qui, faut-il le rappeler, a permis à Hitler de dominer d'abord l'Allemagne, puis l'Europe.


L'auteur : Heinz Guderian

Co-auteur(s) : Présentation de Benoît Lemay & Traduit de l'allemand par François Courtet

4ème de couverture

Heinz Guderian est l'un des généraux de Hitler les plus célèbres.

Il est considéré par de nombreux spécialistes comme le père fondateur de l'arme blindée allemande et comme un virtuose de la guerre de mouvement. Figure emblématique des succès de la Wehrmacht des premières années de la Deuxième Guerre mondiale, tout aussi habile manœuvrier sur le champ de bataille que prodigieusement doué pour l'organisation des forces blindées, Guderian reste comme l'une des incarnations du génie opérationnel engendré par le militarisme germano-prussien.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines Histoire du monde Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée560
Hauteur24
Largeur15.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Guderian

Heinz Guderian
Guderian
Souvenirs d'un soldat