Le service de renseignements suisse face à la menace allemande 1939 - 1945

En stock

30,00 €

En savoir plus

Cahier de 8 pages d'illustrations en noir et blanc, hors-texte.


Richard Sorge, Allen Dulles, Leopold Trepper, Rémy..., autant de maîtres-espions que l'Histoire a retenus pour les risques extraordinaires qu'ils ont courus et l'importance des renseignements qu'ils ont communiqués à leurs QG. Toutes leurs informations n'auraient cependant servi à rien si, à l'arrière et dans l'ombre, des hommes n'avaient mis tant de patience et... d'intelligence à les décrypter et à les mettre en perspective.


L'auteur : Christian Rosse

Co-auteur(s) : Préface de Philippe Marguerat

4ème de couverture

   Ce travail de fourmis, condensé dans des rapports, était mis à la disposition des autorités civiles et militaires afin de leur permettre de prendre la bonne décision au bon moment.

Durant la Seconde Guerre mondiale, dans une Suisse entourée de toutes parts par les forces de l'Axe, la question cruciale à laquelle son SR (Service de renseignements) devait répondre était le poids de la menace allemande qui pesait sur le pays. Hitler allait-il attaquer ?

Roger Masson, son chef, n'y a jamais répondu par oui ou par non, mais toujours par une estimation née de la mise en balance de facteurs de crainte et de facteurs de confiance.

Fruit d'une investigation approfondie dans les archives inédites du SR Suisse, ce livre pionnier nous entraîne dans les arcanes secrètes du renseignement de guerre ouvrant sur les grands enjeux géopolitiques de la Seconde Guerre

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines Histoire du monde
ÉditeurLavauzelle
Parution2006
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur21
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le service de renseignements suisse face à la menace allemande 1939 - 1945

Christian Rosse
Le service de renseignements suisse face à la menace allemande 1939 - 1945