Au temps des As

En stock

26,00 €

En savoir plus

Un album très richement illustré de photos en noir et blanc et en couleur.


L'auteur : Albéric de Palmaert
Albéric de Palmaert est journaliste, écrivain et historien de l’aviation, Le Temps des as est son vingt-neuvième livre dont un certain nombre traitent de l‘aviation : La fabuleuse aventure des débuts de l’aviation (Ouest France), Les as de l’Atlantique Nord et La grande épopée de la traversée de la Manche (Editions du Rocher), Saint-Exupéry, quand il avait douze ans (Editions Viltis)… et son septième ouvrage chez Ouest-France. Sans oublier un certain nombre de BD dont une sur la Patrouille de France, Chassé-croisé (éditions Fleurus) et une autre sur la compagnie Air France : Les ailes de l’hippocampe (éditions du Triomphe) Auteur d’un documentaire de 52 minutes sur le musée Safran et l’histoire des moteurs d’avion, Moteurs au cœur, il prépare un autre film sur le musée de l’aéronavale de Rochefort sur mer. Il a créé et dirigé pendant plusieurs années le magazine Aéroports et Compagnies". Il est par ailleurs pilote privé."

4ème de couverture

La première guerre mondiale a été la première vraie guerre aérienne.

Après 1918 plus un seul conflit ne pourra échapper à cette troisième dimension, mais plus jamais non plus l’aviation ne pourra être seulement civile. C’est ce grand bouleversement que met en évidence "Le temps des as".

Ce bouleversement a d’abord été une histoire d’hommes jeunes, passionnés, généreux qui se sont lancés dans le conflit avec l’enthousiasme de leurs vingt ans.

A travers une cinquantaine de rencontres de pilotes de toutes nationalités le lecteur croisera ceux qui ont vécu cette terrible aventure : Roland Garros, John Alcok, Guynemer...

Contrairement à ce qui a été souvent dit et écrit, Alberic de Palmaert présente et justifie une thèse différente : la guerre a, en fait, retardé considérablement le développement de l’aviation.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Guerres contemporaines Histoire militaire Histoire du monde
ÉditeurOuest-France
Âge conseillé201410
ReliureCouverture souple avec rabats
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur24
Largeur18

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Au temps des As

Albéric de Palmaert
Au temps des As