Les sanglots de l'homme blanc commencent à me fatiguer.

Histoire d'une décadence

Préface d'Alain Sanders

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

24,00 €

En savoir plus

   Le livre de Roger Holeindre est un cri de colère. Mais d'espoir aussi. Car ce soldat n'a jamais péché contre l'Espérance.

   Ouvrez-le. Et lisez-le. Avec les yeux du cœur. Il est dhimmi passé, Docteur Schweitzer. Mais, comme les Suisses, merveilleux horlogers, on peut encore remettre les pendules à l'heure. »


L'auteur : Roger Holeindre
Roger Holeindre a été en 1944, l'un des plus jeunes Résistants de France. Parti en Indochine à 17 ans, il a servi à la 1ère Division Navale d'Assaut. Puis un 2ème séjour au 5° Bataillon de Commandos Parachustistes Coloniaux. Puis un 3ème séjour, volontaire pour Dien Bien Phu au 7° Bataillon de paras coloniaux... Volontaire pour l'Algérie, il a servi au commando du 8° régiment de parachutistes d'Infanterie de Marine. Il est titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre TOE avec trois citations, de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations, d'une citation exceptionnelle pour son action envers la jeunesse musulmane. Il a été blessé deux fois au combat, notamment dans un corps à corps après avoir infiltré une katiba rebelle avec quatre hommes.

4ème de couverture

   Un pamphlet le dernier livre de Roger Holeindre ? Oui ! Parce qu'il n'a jamais oublié que celui qui sait la vérité et ne la « gueule » pas est un salaud. Eternelle jeunesse d'un homme qui, à 15 ans, fut le plus jeune résistant de France.

   Ceux qui, dans cinquante ans d'ici, se pencheront sur les chroniques de ce Froissart, de ce Commynes, qui avance en V.A.B. (véhicule de l'avant-blindé), se diront : « C'était donc ça la France, la fille aînée de l'église, la nation qui, un temps, éclaira le monde ? » On ne sort pas intact de la lecture de cet ouvrage où rien n'est oublié de ce qui fait notre triste quotidien.

   Rome n'est plus dans Rome et les barbares campent au Capitole...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Etudes
ÉditeurAtelier Fol'Fer
Parution2010
Nombre de pages ou Durée340
Hauteur24
Largeur17

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les sanglots de l'homme blanc commencent à me fatiguer.

Roger Holeindre
Les sanglots de l'homme blanc commencent à me fatiguer.
Histoire d'une décadence

Préface d'Alain Sanders