Les Origines Intellectuelles de la Révolution Française

1715 - 1787

Disponible

12,20 €

En savoir plus

Par une approche systématique des sensibilités, des comportements et des représentations, Daniel Mornet construit une chronologie de la diffusion et de la réception des idées qui conduisirent à l'un des événements majeurs de notre histoire.

Ce riche et passionnant panorama reste l'un des ouvrages les plus complets que l'on puisse encore lire sur le siècle des Lumières et sur l'effervescence intellectuelle qui le caractérise.


L'auteur : Daniel Mornet
Daniel Mornet (1878-1954), doyen de la faculté des lettres, fut président de la Société d'histoire littéraire et directeur de la Revue d'histoire littéraire de France

Co-auteur(s) : Albert Matthieu

4ème de couverture

" Notre étude se propose de rechercher quel a été exactement le rôle de l'intelligence dans la préparation de la Révolution.

Quelles ont été les idées des grands écrivains ? Comment ont-ils agi sur l'opinion publique générale, sur ceux qui n'étaient pas des gens de lettres, des gens de métier ? Comment la diffusion s'est-elle laite au fur et à mesure qu'on s'éloigne de Paris vers les provinces les plus lointaines ? "

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Etudes
Éditeur Tallandier
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 560
Hauteur 18
Largeur 12

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Origines Intellectuelles de la Révolution Française

Daniel Mornet
Les Origines Intellectuelles de la Révolution Française
1715 - 1787